Skip to main content Scroll Top

Equipe

L’humain au coeur de nos services.
First Trip

First Trip a minutieusement sélectionné son équipe de chauffeurs afin de proposer un service VTC sur mesure. Ils ont l’envie de prodiguer un service d’excellence, personnalisé, en anticipantles besoins de notre clientèle. L’équipe First Trip se démarque par sa disponibilité, sa discrétion, sa bienveillance, sa rigueur, sa flexibilité et son professionnalisme. Elle incarne et fait vivre nos valeurs au quotidien en visant l’excellence.

  • Le Professionnalisme comme une évidence
  • L’adaptabilité sans compromis
  • La Satisfaction client comme moteur
  • L’excellence comme signature.

En fondant First Trip, ma volonté était de dupliquer l’Excellence du service, digne des Hôtels le plus prestigieux afin de faire vivre un moment unique aux clients dès leur arrivée et ce, tout au long de leur séjour.” – Charles Eyraud, Fondateur First Trip

L’intégralité de l’équipe est bilingue.
Nos chauffeurs bénéficient d’une forte expérience professionnelle. Leur parfaite connaissance de la région leur permet de répondre à toutes les questions, de présenter les lieux incontournables de la Côte d’Azur et suggérer des établissements d’exception.

First Trip encourage la montée en compétence de son équipe. Pour cela, des formations sont réalisées en interne afin de prodiguer une expérience clients mémorable. Les demandes clients sont en constante évolution, tant sur le plan sanitaire que sécuritaire ou culturel. L’équipe First Trip est en mesure de répondre aux attentes de ses clients.

Entreprise à taille humaine et en pleine évolution, First Trip favorise la polyvalence et donne à chaque collaborateur la possibilité d’exprimer ses talents.

L’esprit d’équipe est très fort au sein de First Trip. La bienveillance est la priorité, aussi bien au sein de la société qu’avec nos clients. A ce titre, la culture Client est inhérente à notre métier et vit au travers de nos chauffeurs. Leur sens inné du service et le sens du détail sont deux qualités prépondérantes au sein de notre équipe.

Notre équipe de passionnés est fédérée autour de valeurs communes, motivée par l’excellence et animée par l’envie de satisfaire.
Chauffeurs par vocation, il leur tient à cœur d’offrir, à chaque trajet, la meilleure expérience possible.
Initiés aux codes du Luxe, ils savent s’adapter à chaque type de clientèle.

Notre équipe
charles_eyraud_thumb
Charles Eyraud
Dirigeant

Diplômé d’un Master de Tourisme et d’Hôtellerie Internationale, Charles est également fort d’une grande expérience au sein de nombreux établissements hôteliers mondialement connus, ce qui lui a permis de développer un service client haut de gamme. Maitrisant les codes du Luxe, il insuffle, au sein de sa société, sa vision de l’expérience client qui se doit de répondre à des critères d’excellence.

sophie_gritti_thumb
Sophie Gritti
Directrice commerciale

Diplômée de Droit et Sciences politiques, Sophie a changé de voix à la fin de ses études. Issue d’une famille de commerçants, elle s’est naturellement tournée vers des postes de Directrice de magasins pour des Maisons renommées. Connue et reconnue pour son sens du service clients, sa vision du commerce, sa gestion de grandes équipes, Sophie a toujours privilégié la montée en compétences de ses collaborateurs.
C’est pour cela qu’elle veille à ce que le parcours de formation des équipes soit le plus complet possible.
La relation clients est primordiale pour elle, c’est pour cela que Sophie saura parfaitement répondre à toutes vos demandes.

Nos Engagements RSE
L

La RSE est au cœur de nos engagements. L’équipe imagine demain avec un transport et des services plus responsables. Notre objectif est de réduire un peu plus chaque année l’impact sur l’environnement, de changer nos pratiques de transport, de logistique, de privilégier des supports de services écoresponsables, et également de pérenniser les emplois.
Une démarche longue et pourtant nécessaire, qui implique de s’inspirer de ceux qui changent le monde. C’est pour cela que nous avons entamé ce processus en toute humilité avec l’aide de différents partenaires.

En attendant de passer à une flotte composée de 100% de véhicules propres, First Trip s’engage à compenser ses émissions carbones avec la fondation Good Planet, acteur phare des actions RSE.

Tous nos chauffeurs sont sensibilisés à l’éco-conduite grâce à une formation en interne.

L’ensemble de l’équipe met en œuvre le recyclage des consommables partout où cela est possible (cartouches d’encre, eaux de lavage, bouteilles d’eau, etc.)

Nos bouteilles d’eau mises à disposition de notre clientèle sont en carton et composées de ressources renouvelables, en plus d’un bouchon et d’un sommet fabriqués à partir d’une matière dérivée de la canne à sucre, pour une émission de CO2 moindre.

Nous mettons un point d’honneur à augmenter la digitalisation au sein de notre société avec l’ambition d’atteindre 100% de dématérialisation d’ici à fin 2024.
Les bons de commande sont envoyés aux chauffeurs sur leur smartphone. Nous faisons de même avec les supports de formation via la plateforme de Learning digitaux.
La pressepapier n’est plus disponible au sein des véhicules et a été remplacée par une tablette mise à disposition des clients.

60% de l’équipe First Trip est en CDI et reste fidèle depuis la création de la société.
Tous nos salariés sont rémunérés de manière équitable et au-dessus du minimum conventionnel.
Nous mettons un point d’honneur à conserver un environnement de travail bienveillant grâce à une approche inclusive, sans harcèlement ni discrimination. Pour pérenniser cela, nous avons mis en place une Charte Diversité et Inclusion partagée avec l’équipe et signée par tous.

Nous sommes persuadés que la formation est un élément essentiel au bien-être de l’équipe dans l’entreprise. Elle permet la montée en compétences des collaborateurs, une évolution transverse mais également l’assurance de prodiguer des prestations de qualité.


Pour aller plus loin…
Nous sommes convaincus que de petites actions peuvent engendrer de grandes choses si nous le faisons de manière collective. C’est pour cela que First Trip ambitionne de diversifierses partenaires RSE etde travailler sur de nouveaux projets propres au secteur du transport.